Caméléon Oiler pour les motos à chaine

les modifications et ajouts apportées aux motos de toutes marques.

Modérateur: Direction ASTQ

Re: Caméléon Oiler pour les motos à chaine

Messagede KidKodak » Mer 19 Nov 2008 20:14

Rive-sud a écrit:Le kit a assez d'huile pour 2 ans.
M.Caméléon

Rive-Sud

Cool :D :D , merci de la précision

KidKodak
KidKodak

Etes vous membre du l'astq: non
Modèle de ta moto: VFR800A
Année de ta moto: 2004

Messagede KidKodak » Dim 23 Nov 2008 10:56

Ça y est, le père Noël est passé vendredi soir... Réjean et moi avons nos cadeaux de Noël.

Que l'on va installer au printemps. :D :D :D

KidKodak
KidKodak

Messagede STromph » Dim 23 Nov 2008 12:25

Bravo les amis , je tarde à commander je suis un peu branleux , je vais faire ça ........
Image

Administrateur du Forum
STromph
Administrateurs

Etes vous membre du l'astq: oui
Modèle de ta moto: Triumph Sprint ST
Année de ta moto: 2005

Messagede KidKodak » Dim 23 Nov 2008 15:59

Mr Caméléon, une question.

Est-ce une bonne idée de mettre le tube à plat, car il est plié dans la boite.
Le remettre à plat peut surement être une bonne chose d'içi à son installation, le tube va reprendre sa forme. :D

KidKodak
KidKodak

Messagede Rive-sud » Dim 23 Nov 2008 22:28

Vendredi soir j'ai été livrer 2 Cameleon oiler chez Kidkodak.
J'ai été tres heureux de faire votre connaissance. vous êtes tres sympatique.

Pour votre question:

Le Cameleon Oiler est livré dans une boite. Les tubes se retrouvent à l'étroit dans cette boite.
Ce sont des tubes de Polyuréthanes traité UV. Ils garderons la forme que vous leurs appliqués pour un certain temps,
puis reprendrons la nouvelle forme à l'instalation.
Dans le jargon technique, nous appelons ca une mémoire. Même les plis acquis dans la boite pendant des mois reprendrons leurs formes.

L'instalation se fera sans problème avec ou sans plis.

M.Cameleon
http://www.cameleonoiler.com
Fichiers joints
chart3.jpg
chart3.jpg (22.13 Kio) Vu 212 fois
chart1.jpg
chart1.jpg (62.98 Kio) Vu 212 fois
chart2.jpg
chart2.jpg (25.76 Kio) Vu 212 fois
Dernière édition par Rive-sud le Dim 27 Sep 2009 10:38, édité 1 fois.
Rive-sud

Modèle de ta moto: VFR 800 - Kaw Versys
Année de ta moto: 2000 - 2008

Messagede Rive-sud » Mer 26 Nov 2008 21:00

Des fois on cherche comment dire quelques choses ! et nous ne trouvons pas les mots...Et ils nous tombent du ciel.

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum Francais: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=505882#p505882

de Grenadine le Dim 06 Juil, 2008 12:54

Aprés un peu plus de 2000 bornes d'utilisation, je dois dire que je suis ravie du dispositif
Ma chaéne est toujours bien huilée et la couleur dorée de mes maillons réapparaét peu?peu sous la merd*sse noire qui collait?la chaéne . Ma jante est un peu crado du fait de ces résidus de graisse mais, une fois que tout sera parti, elle sera nickel!
Le caméléon en lui-méme ne fait pas de saleté sur la moto et je n'ai pas d'huile sur le pneu, si éa peut rassurer les sceptiques
Venez tous à la concentr' des binanautes!
Grenadine
Pilote 250 cm?

Moto: SV1000S K3
Message privé
Rive-sud

Messagede STeeVe » Dim 30 Nov 2008 18:06

Quelques questions:
Tout d'abord, si la chaîne et le spocket sont neufs, surement pas de problème. Mais si l'ensemble à déjà plusieurs km d'usagés, que faudrait-il faire de mieux avant que le Caméléon débute son travail? Serait-il mieux de très bien nettoyer la chaîne auparavant (je m'imagine que oui car cela plait à l'esprit).
Ensuite, comment comprendre que l'ensemble ne devient plus sale après l'installation du Caméléon? La seule façon que je puisse comprendre cela serait que son huile est vraiment révolutionnaire et que plus rien n'y colle. Vous savez tous que les différentes ''cochonneries'' de la route souillent tout ce qui contient de l'huile à l'extérieur du bike.
Puis, le fiabilité du bidule électronique à long terme, le possibilités encore à long terme de dépannage (où s'il faudra le remplacer), l'application de la garantie et la valeur réelle d'un tel produit (que le retrouve sur son site à $179 US, que peut l'avoir à moindre coût, etc., c'est un peu confondant sur la valeur réelle).
Possédant une VFR de la même édition que la moto originale sur laquelle fût conçu le Caméléon, je suis d'emblée très intéressé.
Voilà pour le moment.
Dernière édition par STeeVe le Lun 1 Déc 2008 11:24, édité 1 fois.
ImageBMW R1200GS 2010 toute équipée, IBA 20559
STeeVe
Posteur chevronné
Posteur chevronné

Modèle de ta moto: R1200GS, ST1100
Année de ta moto: 2010, 1997

Messagede KidKodak » Dim 30 Nov 2008 18:43

STeeVe a écrit:Quelques questions:
....l'application de la garantie et la valeur réelle d'un tel produit (si l'on parle de près de $400 installé, qu'on le retrouve sur son site à $179 US, que peut l'avoir à moindre coût, etc., c'est un peu confondant sur la valeur réelle).

Pourquoi parles-tu d'une valeur de 400$ installé :shock: :shock:
Et pourquoi une valeur en US :?: :?: :shock: :?
Le produit est Québecois, fabriqué par un Québecois , conçu par un Québecois.... Wow, vous avez la fibre patriotique au Québec, c'est fou... :mrgreen: :mrgreen:
Si tu préfères l'acheter derrière les lignes, libre à toi... on peut surement s'arranger pour te le vendre plus chère pour qu'il vienne des US :lol: :lol: :lol:

La proposition est en dollars Canadien, elle... On sauve de l'argent... ben oui... pour une fois que c'est nous "Canadien" qui avons un avantage :D

Je trouve amusant que justement le concepteur me disent que son produit se vend mieux à l'étranger que dans son propre pays... à croire que les Québecois ont tellement pris l'habitude d'acheter "US" que tout ce qui ne se vend pas en $ US n'est pas bon... :lol: :lol: :lol:

Et bien, le mien, il est à la maison, et oui je vais prendre le temps de nettoyer ma chaine avant de l'installer... déjà nettoyer la moto avant de l'installer, cela sera plus agréable... :D :D
Plus pour maximiser les effets du caméléon et pour me sentir bien dans ma tête, car je suis sûr qu'il fera une différence anyway....
Et non, ma chaine n'est pas neuve, et je sais qu'un VFRiste l'a installé alors qu'il devait changer son kit chaine dans les prochains milles et en fin de compte, à ma connaissance, avec le caméléon, il a fait la saison au complet avant de changer son kit chaine... S'il se reconnait, qu'il nous donne son avis.

KidKodak
KidKodak

Messagede STeeVe » Dim 30 Nov 2008 22:03

Kid, non le prix installé je ne l'ai pas trouvé; j'avais confondu sur l'offre le montant inscrit pour l'installation d'une chaîne et d'un spocket et j'ai corrigé mon message. Pour le prix US, c'est sur le site comme tel et y'a rien de mal à le mentionner. Pour le reste, je m'attendais plutôt à une réponse du vendeur que d'un acheteur aussi récent. En fait, pour accumuler des acheteurs avertis, il faut connaître plusieurs réponses.
Dernière édition par STeeVe le Lun 1 Déc 2008 11:25, édité 1 fois.
ImageBMW R1200GS 2010 toute équipée, IBA 20559
STeeVe
Posteur chevronné
Posteur chevronné

Modèle de ta moto: R1200GS, ST1100
Année de ta moto: 2010, 1997

Messagede KidKodak » Lun 1 Déc 2008 09:52

SteeVe,

Oui, j'ai vu que sur le site, c'était en USD, mais la proposition est en Dollars Canadien elle, et elle est d'autant plus intéressante. :D :D
Et SteeVe, j'ai invité le Mr dont je parle à nous communiquer ces impressions en tant qu'utilisateur, juste après avoir posté le message précédent.
Ainsi, ce n'est pas le concepteur qui répondra, mais un réel utilisateur.

Il se trouve SteeVe, que je regarde ce produit dans différents forums (club VFR France entre autre) et les courriels des VFRiste du Québec depuis longtemps, et les commentaires sont toujours bons, donc, j'ai trouvé cela intéressant pour les membres minoritaires (sur ce forum) à chaine que nous sommes.

Désolé SteeVe, mais je trouvais que d'attaquer la valeur du produit par le fait qu'on avait un bon prix par rapport au prix sur son site, n'était pas très sympa. On a la chance d'avoir un bon prix, je pense qu'il est préférable d'en profiter plutôt que de dire que cela signifie que le prix vendu est trop haut ("vu qu'on est capable de l'avoir moins chère, sur sa promo"). Enfin, c'est ce que j'ai compris de ton message. Je m'excuse si ce n'est pas cela que tu voulais dire.

KidKodak
KidKodak

Messagede Rive-sud » Mer 3 Déc 2008 18:59

Ho La la! Je suis désolé de ne pas pouvoir être là aussi souvent qu’il le faut.
-Steeve-
Les huiles sont des lubrifiants idéals pour les chaines. Elle se faufile partout dans les orifices et sont recommander par touts les fabricants de chaines mondialement.

Les graisses sont des lubrifiants de surface et ne peuvent pas facilement s’infiltrer (besoin de chaleur).De la, l’expression « Faut lubrifier quand la chaine est chaude » !

Mais pourquoi la chaine est elle chaude ?

-La friction. ―> LA FRICTION engendre; chaleur, usure, déformation, bruit.
Lien : http://www.valbiom.be/files/gallery/christianvanespen1221553520.pdf

Revenons à la question : Pourquoi les chaines sont plus propres avec de l’huile ?

-L’huile laisse un mince film de lubrifiant mais a besoin d’être remplacer continuellement pour empêcher la chaleur de déformer les parties en contacts.

Il faut donc créé une rotation des molécules utilisées pour empêcher l’échauffement et donc optimiser la non-friction des pièces. De cette façon elle demeure raisonnablement froide.

Les lubrificateurs du genre : Hawkeoiler, Pro-oiler, Motrax, Scott et j’en passe, font bien le travail.

Mais que sont les bons dosages ? Et/ou le bonne outil ? Car chacun a sa particularité.

-Tous font de bons travaux de lubrification en injectant continuellement ou périodiquement de l’huile sur la chaine.De la à dire que tous sont propre NON !
Il y a des poires que l’on appuie dessus à volonté. Des systèmes qui fuient. D’autre qui sont des d’égoutières ambulantes etc.

Chez Cameleon Oiler nous somme les seuls qui avec les besoins de l’usagé conserverons une chaine bien huiler et la moto propre. Tout simplement en gardant saturé d’huile la chaine. Les éclaboussures sont presque absentes.

Quand le verre est plein, il faut arrêter de verser car il débordera. C’est ce qu’il se produit avec plusieurs marques de graisseurs de chaine.

Il est faut de croire que la chaine deviendra doré, luisante et la moto sera sans éclaboussures. Mais vous pourrez voir sa teinte doré, sous les pousières avec très peu d'éclaboussures.

Si l’huile coule périodiquement sur la chaine ou va-elle ?
-Les poussière de la route s’y collent et sont expulsé dans une matière un peu sèche.
Vous avez surement déjà passé votre doigt sur votre carrosserie, il en reste une
Poussière noirâtre, mais qui tombe par terre.

Quand vous laverez votre Bernadette, Ca sera un charme. Pas une grosse tache de ménagère ( Oup's scusé les mènagères... :lol: ). Moi je lave au jet -pression , un p'tit coup sur la moto bien partout, les roues, Le Cameleon aussi, (Fierté personnelle), Si cette journée la est superbe, un pé'tit coup de cire sur la moto 5 minutes et un autres sur les jantes 5 minutes , Faut pas ca brille trop quand meme... Ma femme me ferait faire le ménage :lol:

Ne croyer pas que je ne fait pas mon ménage :D , j'ai besoin d'une belle maison propre pour ma belle fille de 11 ans.

Allez sur le net, regardé, ce ne sera pas pour demain qu'il vont enlever les chaines de moto. Très économique pour les Cie.Très facile à concevoir donc peu d'Ing. Et en plus les clients n'arrètent pas d'acheter des pièces sans se pleindrent. La prise de transmission est facile et le ratio de rendement / puissance est le meilleur.

Si vous voulez je vous donne des photos de Buells normalement à courrois (c'est tellement bon ?) avec des chaines sur les ronds de courses. c'est surement pas pour lui enlever du poid ! Quel image ils se donnent en ventant les vertues des courrois et les enlevants, quand les consommateurs moyen ne les voit pas ? :twisted:

M. Cameleon
http://www.Cameleonoiler.com :mrgreen:
http://gazz.ca/Cameleon-Oiler/default.asp
Aidez une Cie Québécoise qui exporte 97% de ses produits. Faite passé le message Créez des liens avec ce site et d'autres forums.

:idea:
Rive-sud

Messagede KidKodak » Sam 10 Jan 2009 12:04

Hello les membres du forums,

J'avais invité Serge Rodrigue à nous communiquer ses impressions d'utilisateur du Caméléon, mais il n'a pas eu le temps avec les fêtes :D :D

Il m'a envoyé un courriel me proposant de vous communiquer son bilan perso qu'il avait envoyé au club VFR.
Donc je recopie son courriel avec son autorisation.

Salut la gang,
Ceux qui me connaissent, j`aime plus rouler que parler....
Bon, c`est pas un secret de polichinelle, Mario B. m`a donné et installé gratuitement un de ses prototypes sur ma moto en juillet 2007 afin d`en faire l`essai et d`exprimer librement mon expérience.
A première vue, j`ai très apprécié ne plus penser à lubrifier la $%?$%? de chaîne,
Deuxièment, j`adore l`idée d`avoir une p`tit lumière qui change de couleurs en roulant...ca fait jeune...hihihi
Troisièmement, le nettoyage est beaucoup plus facile, il suffit un linge sec et la roue revient comme une neuve, l`huile 140 séche en roulant.
ps1.: je lubrifiais ma chaîne aux ±500 km ou lorsque j`attrape une bonne pluie avec de la Bardahl.

Mes statistiques personnels:
-2002 à 2004: chaine et sprockets d`origines.. ......... .40,000 km
-2004 à 2005:Chaine EK et sprockets Honda....... --------36, 300 km
-2005 à 2006:Chaine EK et sprockets Honda....... ........29, 100 km.
-2006 à 2007:Chaine EK et sprocket Honda avant seulement... 26,600 km
(juillet 2007-l`installation d`un Caméléon Oiler par Mario B.)
-juin 2008: toujours la même chaîne et les mêmes sprockets et elle est rendu à 44,900 km......donc les chiffres parlent d`eux même......

J`ai franchi le cap des 150,000 km avec mon VFR 2002 et je devrais changer pour une nouvelle chaine et 2 sprockets neufs au début de mes vacances.
EN CONCLUSION,je crois ,sans exagé, que si j`avais eu AU DÉPART, une chaîne et deux sprockets NEUFS combinés à l`installation du Caméléon Oiler sur ma moto,je pourrais facilement pousser l`usure du système d`entraînement final(chaine et sprockets) jusqu`à 100,000 km et plus...
N.B. le kit vient avec une bouteille de 250 ml d`huile d`une viscosité de 140, je fais le plein aux ± 7,000 km avec ± 50 ml d`huile.
Encore merci Mario Boutin de ton invention 100% Québecois !!!
Sportivement vôtre

Serge alias Don pedro alias 244-02 délégué, région no. 2 Longueuil

KidKodak
KidKodak

Messagede STromph » Sam 10 Jan 2009 17:18

Très interressant et encourageant ce message Kid, merci de le partager.

Je me suis procuré le kit mais il n'est pas encore installé. J'ai bien hâte de voir le fonctionnement .
Image

Administrateur du Forum
STromph
Administrateurs

Messagede Cowdoc » Sam 10 Jan 2009 18:40

:D Salut les pauvres bougres qui doivent huiler une chaîne :!:

Je vais peut-être me retrouver un jour parmis vous..., qui sait :?:
Donc, est-ce qu'on peut installer le bidule sur un KLR 650 2003 :?:
Je demande ça comme ça, sans plus, avis aux machines à rumeur du forum :twisted: .
:wink:
Daniel Forgues
IBA 16654
Image
Cowdoc
Membre ASTQ ayant suivi un cours MotoPro
Membre ASTQ ayant suivi un cours  MotoPro

Modèle de ta moto: R1200GSA/KLR650
Année de ta moto: 2010/2006

Messagede STromph » Sam 10 Jan 2009 19:57

Ça s'installe sur toutes les genres de motos , c'est ce qu'on m'a dit. 8)
Image

Administrateur du Forum
STromph
Administrateurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications