Caméléon Oiler pour les motos à chaine

les modifications et ajouts apportées aux motos de toutes marques.

Modérateur: Direction ASTQ

Caméléon Oiler pour les motos à chaine

Messagede KidKodak » Mer 5 Nov 2008 22:59

Bon pour une fois, on va faire un message pour les motos avec chaine :D :D
Alors voilà, pour ceux qui ne connaisse pas, il y a sur le marché un graisseur pour moto à chaine.
Il est fabriqué içi au Québec.
Il est sympa au niveau esthétique, et le club VFR en parle en bien.
Je pense que Réjean et moi allons s'offrir ça pour Noël.

Voici quelques liens utiles en copier/coller
- http://www.cameleonoiler.com <http://www.cameleonoiler.com/>

- http://gazz.ca/Cameleon-Oiler/default.asp
<http://gazz.ca/Cameleon-Oiler/default.asp>

- http://www.2wheelcentral.com/cameleon_oiler_review.htm
<http://www.2wheelcentral.com/cameleon_oiler_review.htm>

KidKodak
KidKodak

Etes vous membre du l'astq: non
Modèle de ta moto: VFR800A
Année de ta moto: 2004

Re: Caméléon Oiler pour les motos à chaine

Messagede STromph » Ven 7 Nov 2008 13:18

Très interessant .
Image

Administrateur du Forum
STromph
Administrateurs

Etes vous membre du l'astq: oui
Modèle de ta moto: Triumph Sprint ST
Année de ta moto: 2005

Messagede KidKodak » Ven 7 Nov 2008 14:41

STromph a écrit:Très interessant .

Ben oui, surtout pour nous ... "rouleux"... Cela évite d'avoir à amener la canne de graisse quand on fait beaucoup de Kms.

S'il y a beaucoup de monde intéresser, on pourra peut-être voir pour un achat groupé.
Sinon, étant que membre du club VFR, le constructeur (VFRiste) fait une bonne promo pour les membres du club, mais en NOIR/NOIR.
Dommage, je l'aurait voulu en rouge, mais je me contenterai du noir/noir, pour profiter de la promo.
Multiplier par 2, cela peut-être intéressant, ce petit rabais.

Il me semble que la graisse liquide utilisée est vendu chez ADM (pour remplir le tube) --> A vérifier avec le constructeur

On va voir Noir/Noir + Promo ou Noir/Rouge sans la promo, mais qui fit plus avec nos motos.

KidKodak
KidKodak

Messagede Le bandit » Ven 7 Nov 2008 17:21

Ça semble être très bien comme gadget mais je me demande s'il n'y a pas de risque avec ce système, si le tuyau entre le litre d'huile et le module soit percé par une petite roche ou autres choses en roulant.
Aussi habituellement un circuit de contrôle qui tombe dans un état non désiré, ou qui s'emballe devrait avoir un ou des 'interlocks', est-ce que le manufacturier à prévu le coup en incorporant au moins un ou des 'interlocks' sur son système.

Dans les 2 cas ça pourrait être très dangereux pour le pilote et la moto équipée de cette option et même pour celui/celle ou ceux qui suit cette moto, si le tuyau coule ou que le circuit s'emballe il pourrait y avoir jusqu'au 1 litre d'huile qui pourrait se retrouver en partie sur les pneus des motos, je n'ose pas imaginé la suite.
Ce système est peut-être très bon pour ceux qui font du hors route, mais je me demande pour ceux qui sont sur le route d'asphalte si ce n'est pas moins risqué que de huile sa chaîne seulement à la fin de la journée.
Alain
Le bandit
Membre ASTQ ayant suivi un cours MotoPro
Membre ASTQ ayant suivi un cours  MotoPro

Modèle de ta moto: R1200RT
Année de ta moto: 2009

Messagede KidKodak » Ven 7 Nov 2008 18:55

Perso, j'ai confiance, car je sais que plusieurs VFRiste l'on installé sur leur VFR et en sont satisfait depuis quelques temps.
Je pense que l'un d'entre eux l'a depuis 2 ans.
Il a été tester aussi par mon concessionnaire sur une de ces motos en essai.
Je sais que le système ne coule plus si le contact est coupé.

Le tube est en grande partie sous ta selle à l'abri. A moins qu'un p'tit malin te coupe le tube volontairement, mais là c'est du vandalisme, et il peut aussi tallaider ta selle... abimer ta chaine ou creuvé un pneu....

Je pense juste que ce système est mieux et plus esthétique que beaucoup de système sur le marché comme graisseur de chaine. Maintenant, chacun est libre de son choix.
Cela ne m'empêchera pas de faire un clean de ma chaine de temps en temps et de regraisser après, comme recommander.

En passant, il existe des produits pour nettoyer sa chaine, qui font une belle job. Je graissai régulièrement, mais pas suffisament, c'est sûr...., mais la chaine était noir... :? et dégeulasse.
J'ai découvert un produit en bombe comme la graisse que tu appliques avant de regraisser et cela l'a nettoie.
Je ne connaissait pas... :mrgreen: Mais comme je sais que je ne graisse pas la chaine aux 1000 km comme recommander, car je ne check pas tout le temps, cette option me plaît.

On devait l'acheter l'année dernière, mais d'autres dépenses sont passés avant. :lol: :mrgreen: Et puis, j'attendai d'avoir mon Fuse-Box d'installer, ce sera plusfacile à brancher.
En passant, le mien n'est toujours pas brancher :? :? Il faut que je fasse cela vraiment cet hiver. :oops: :evil: :wink:

KidKodak
KidKodak

Messagede FrancoisC » Ven 7 Nov 2008 19:52

Je trouve le gadget très intéressant.
Je serais certainement intéressé à envisager ma participation si un achat de groupe s'organise...
Me, I'm just a lawnmower,
Image
You can tell me by the way I walk!
FrancoisC

Modèle de ta moto: DL1000

Messagede KidKodak » Dim 9 Nov 2008 08:59

Afin de répondre à nos questions, j'ai invité le constructeur du caméléon oiler (motocycliste aussi) à répondre à nos interrogations, en restant neutre. Si vous avez des questions sur le caméléon oiler, vous pouvez les poser sur ce message afin qu'il puisse vous informer.

Ceci nous permettra à tous de mieux connaitre ce produit, et acheter ou pas en bonne connaissance.
Personnellement, je connais l'existence de ce produit pour l'avoir vu chez mon concessionnaire Honda sur un VFR, en essai.

PS: Le constructeur a été informé qu'il ne peut pas faire de publicité directement pour son produit, mais il peut répondre à vos questions.
Membres du CA, si cette proposition pose un trop gros problème, m'informez, je communiquerai avec le constructeur. Je pense qu'il comprendra.
Mon initiative est pour informer les membres, n'ayant pas encore pu tester le produit moi-même.

KidKodak
KidKodak

Messagede STromph » Dim 9 Nov 2008 09:59

Question: J'ai une Triumph Sprint ST 2005 et sous le siège c'est le silencieux qui prend la place , comment je vais installer le tube réservoir et à quel distance minimum du Muffler ce tube peut-il être installé ?
Image

Administrateur du Forum
STromph
Administrateurs

Modèle de ta moto: Triumph Sprint ST

AVANCEMENT SIGNIFICATIF POUR L'UTILISATEUR DE MOTOS À CHAINE

Messagede Rive-sud » Dim 9 Nov 2008 11:02

Étant motocycliste depuis l'âge de 13 ans (Kaw 75cc '72) j'en ai changé des kits chaine. Un jour j'en ai eu mare de graisser et j’ai acheté un graisseur de chaine automatique. Non satisfait du résultat et profitant de mon métier R&D chez Lab... (Je confectionne des machineries robotisées) J’ai fait le mien.
Il ne faut qu'un pas pour faire la confection d'un produit moto, ma passion.

Le but recherché :
- Efficacité, propreté, facilité, solidité, étanchéité. Nous avons goutté l’aventure.

Le Caméléon Oiler a été créé sur une VFR 800 '2000, mais il est maintenant adaptable en 30 minutes sur toutes motos et Quads.
Programmable en 10 secs, il allonge la vie de la chaine énormément et des sprockets évidemment. Aux prix des remplacements ?

J’ai toujours eu à contrecœur de laver la moto avant le graisseur automatique. Ce n’est plus le cas ! Je vais simplement au lave-auto manuel, toute est propre roue incluse.
Sa grande qualité est de conserver la chaine dans un état de saturation, pour ne pas avoir d’éclaboussure inutile sur d'autres pièces.
De faite, environ une goutte toute les 10-15 km suffisent. Le lubrifiant aussi est important. Trop de lubrifiants sur le marché sont bas-de-gamme et font du tape-à-l'oeil .J’ai donc fait faire le mien chez Hipertech Québec, perfectionniste dans l’âme … Tout y est inclus, des attaches, huile SAE 190 aux autocollants.

Il est fait de Nylon 66, tout l'intérieur est emplis d'époxy, donc ultra solide, 100% étanche. Tout les tubes sont traité UV. Vous ne l'avez pas pour longtemps, vous l'avez pour toujours. Vous allez me dire pourquoi ne pas le conserver si vous changer la moto ? - Le produit est toujours amélioré, car il contient un CPU Flash et le programme est toujours updated selon les versions, ou problèmes découverts.

Bref, puisque je suis ici seulement pour répondre à vos questions, je vous laisse ce lien, il vous amènera chez un forum Français indépendant.
Vous pourrez lire assez librement, les questions, remarques, suggestions auxquelles les utilisateurs s’attendent.

Ici s’arrête la présentation et je vous donne la parole et liens utiles. ( au premier lien ; Inscrire Cameleon Oiler dans la case, merci )

- http://varadero1000france.fr/forum/index.php?PHPSESSID=0afee1e94cdb5e54da53c494fc23b7fd&action=search2
- http://www.moto-monde.com/technique/kit-chaine-moto.htm
- http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=505882#p505882
Merci au modérateur de me permettre de faire cette avancé, au profit d’un produit moto incontournable et de l’avancement des motocyclistes de partout.
Le but n’est pas de vendre, mais faire des économies, pour le plaisir de rouler sans problèmes et inconvénients.

Ps. Vous comprendrez que ce ne sont pas nos détaillants qui vont mousser ce produit !

Rive-Sud
http://www.cameleonoiler.com
info@cameleonoiler.com
Fichiers joints
chart3.jpg
chart3.jpg (22.13 Kio) Vu 422 fois
chart1.jpg
chart1.jpg (62.98 Kio) Vu 422 fois
chart2.jpg
chart2.jpg (25.76 Kio) Vu 422 fois
Dernière édition par Rive-sud le Dim 27 Sep 2009 10:34, édité 7 fois.
Rive-sud

Modèle de ta moto: VFR 800 - Kaw Versys
Année de ta moto: 2000 - 2008

Messagede Rive-sud » Dim 9 Nov 2008 12:10

STromph a écrit:Question: J'ai une Triumph Sprint ST 2005 et sous le siège c'est le silencieux qui prend la place , comment je vais installer le tube réservoir et à quel distance minimum du Muffler ce tube peut-il être installé ?

La question d'espacement... :?:
:?:
Les belles motos d'aujourd'hui sont plus profilés et de faite, il reste plus rien à mettre sous le siège. La ST de Triumph ou l'espacement est restrain par le muffler est en exemple.

Une des grandes qualitées de ce graisseur de chaine est le tube réservoir. Il prend peu de place 1/2 pouces, flexible et a une capacité de 6-7,000 Km.

Sur ce modèle le tube réservoire à due être coupé légèrement, mais c'est normal il est fait pour ca . Il arrive avec 1 metre de long (3 pieds) et on coupe l'excédent au ciseau pour le rendre convivial à l'espace sous la selle. Tout comme les autres tubes : celui de sortie et le tube SR (semi-Rigide) maléable à volonté pour appliquer l'huile près de l'engrenage arrière.

Pour la température, ne vous en faite pas, il se glisse parfaitement au dessus de la membrane de protection entre le siège et le muffler en passant le long du frame. Si vous avez des soucis d'instalation vous pouvez opter pour l'instalation comprise... on vous l'installe, c'est garantie avec un maximum de réserve d'huile.

À ce jour pas un seul modèle de moto à chaine m'a fait rendre les armes.
Je vous invite donc au premier message .. Celui du modo. pour visionner les films d'instalation et présentation... Une image vaut mille mots.
http://gazz.ca/Cameleon-Oiler/fraDefault.asp

Rive sud
Rive-sud

Messagede Le bandit » Dim 9 Nov 2008 13:39

Super comme initiative Corinne, l'intervention de constructeur vas sûrement aider à faire un choix bien éclairé, pour ma part je réalise qu'en cas de fuite ou d'emballement vous ne risquerez pas de perdre jusqu'a un litre d'huile. Je croyait que le tuyau réliait le huileur à un contenant d'un litre d'huile. :oops: :oops:
Une fuite avec cette quantitée aurait pus être três dangeureuse mais de ce que je comprend, le tuyau qui monte sous le siège est le réservoir qui contient beaucoup moins d'huile mais suffisamment pour faire de 6 à 7 milles kilo soit environ 8-9 sorties sans avoir à rehuiler.
Très intéressant...

J'aurait une question, souvent sur des circuit d'asservissement il y a un "interlock" ou "watch-dog" pour éviter que le circuit reste dans un état instable, y a-t-il un dispositif similaire pour éviter que le huileur s'emballe.
Alain
Le bandit
Membre ASTQ ayant suivi un cours MotoPro
Membre ASTQ ayant suivi un cours  MotoPro

Modèle de ta moto: R1200RT
Année de ta moto: 2009

Messagede Rive-sud » Dim 9 Nov 2008 18:34

Oui avec le temps un systeme de sécurité a été installé.

Ceux qui posséde un Cameleon peuvent en tout temps le vérifier en activant sans arret le bouton arrière du module.
Apres un mainteien de 33 secs, le systeme prend un défaut de sur-lubrification et ferme le systeme et le réenclanche pour se vérifier. Si tout est fonctionnelle il continu normalement, sinon, il se referme sans arret. De plus la valve se maintient fermé.

Je vous l'assure ,même si vous renversez la moto, tout au plus quelques gouttes à la minute peuvent couler par le bouchon ventillé.

Vous savez tous les lubrificateurs sont efficaces, que ce soit pour graisser la chaine pour nous ou pour faire durer le kit chaine plus longtemps.
Mais nous sommes les seuls qui donne un bon dosage pour saturer la chaine sans éclabousser partout.

Liser ici, quand je vous disais que ca partais comme des p'tits pains chauds: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=505882#p505882

Rive-sud
info@cameleonoiler.com
Dernière édition par Rive-sud le Jeu 27 Nov 2008 00:56, édité 3 fois.
Rive-sud

Messagede lucd » Dim 9 Nov 2008 19:05

:shock: :shock:

Le système semble très intéressant,mais je crois qu'il reste très important de nettoyer la chaine régulièrement.Une chaine encrassée de matière abrasive n'est pas un remède pour la durée du kit de chaine.Alors si on nettoie régulièrement ce n'est pas plus long de lubrifier en même temps.Par contre ce système devient un complément très intéressant lors d'un voyage de quelques jours ou quelques semaines et lorsqu'on a de la pluie durant ces long voyages.Le système me parait aussi très discret et esthétique.Bravo au concepteur :wink:

Luc Dag.
lucd
Posteur intermédiaire
Posteur intermédiaire

Modèle de ta moto: suzuki bandit 1200s
Année de ta moto: 2006

Messagede FrancoisC » Dim 9 Nov 2008 22:10

Question1 : J'ai toujours utilisé de l'huile ou chain-wax en aérosol... est-ce que l'huile que vous suggérez devoir être utilisée avec le caméléon est disponnible en vente chez nos fournisseurs habituels, genre ADM?

Question 2: Si je comprend bien une goutte d'huile tombe sur les maillons de façon alléatoire. Peut-il se produire que finalement une partie "moins chanceuse" de la chaîne ne soit que très rarement huilé?

Merci!
Me, I'm just a lawnmower,
Image
You can tell me by the way I walk!
FrancoisC

Modèle de ta moto: DL1000

Messagede Rive-sud » Lun 10 Nov 2008 00:50

Les constructeurs sont unanimes, l’huile est le produit à regarder toujours en premier.

Plusieurs sortes d'aérosols font un travail statique sur la chaine. Ces graisses au début liquide pénètrent peux les maillons puis durcisse.
Les molécules de graisse rendu statique s’use et crée l’échauffement (usure), de plus les saletés de la route s’y colle et gomme royalement la chaine et les pièces autours, d’ou la nécessité de faire des nettoyages occasionelles.
Un lubrificateur automatique génère constamment de nouvelles molécules lubrifiantes, ce qui donne une chaine plus froide. Les gens s’en aperçoivent en entendant un certain ronronnement. Ca donne plus de facilité aux mailles de tourner et accentue la puissance de près de 2 %.

Ici l’expertise entre en jeux.

-Combien en mettre ?

Expliquer plus haut, la saturation de la chaine procure une certaine propreté, mais ne pas en mettre plus qu’il le faut ! Tout comme le verre, quand il est plein, ne plus en mettre ca déborde !

On peut se procurer l’huile chez ADM, et chez Cameleon Oiler aussi. Pour ce qui est de l’endroit ou se retrouve l’huile sur la chaine … Partout.
Je vous fournis une vidéo de Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=KWH7YdqPEj0

Aller sur ce site, vous avez toutes les réponses et plus !
http://varadero1000france.fr/forum/index.php?PHPSESSID=4df3a894b19454c8c0239631ca5870f9&action=search2 et inscrire Cameleon Oiler

Rive-sud

C'est toute un différence.
Dernière édition par Rive-sud le Dim 28 Juin 2009 16:31, édité 2 fois.
Rive-sud

Suivante

Retourner vers Modifications