Rive-sud a écrit:Le kit a assez d'huile pour 2 ans.
M.Caméléon
Rive-Sud
Cool
KidKodak
Modérateur: Direction ASTQ
Rive-sud a écrit:Le kit a assez d'huile pour 2 ans.
M.Caméléon
Rive-Sud
BMW R1200GS 2010 toute équipée, IBA 20559STeeVe a écrit:Quelques questions:
....l'application de la garantie et la valeur réelle d'un tel produit (si l'on parle de près de $400 installé, qu'on le retrouve sur son site à $179 US, que peut l'avoir à moindre coût, etc., c'est un peu confondant sur la valeur réelle).
BMW R1200GS 2010 toute équipée, IBA 20559Salut la gang,
Ceux qui me connaissent, j`aime plus rouler que parler....
Bon, c`est pas un secret de polichinelle, Mario B. m`a donné et installé gratuitement un de ses prototypes sur ma moto en juillet 2007 afin d`en faire l`essai et d`exprimer librement mon expérience.
A première vue, j`ai très apprécié ne plus penser à lubrifier la $%?$%? de chaîne,
Deuxièment, j`adore l`idée d`avoir une p`tit lumière qui change de couleurs en roulant...ca fait jeune...hihihi
Troisièmement, le nettoyage est beaucoup plus facile, il suffit un linge sec et la roue revient comme une neuve, l`huile 140 séche en roulant.
ps1.: je lubrifiais ma chaîne aux ±500 km ou lorsque j`attrape une bonne pluie avec de la Bardahl.
Mes statistiques personnels:
-2002 à 2004: chaine et sprockets d`origines.. ......... .40,000 km
-2004 à 2005:Chaine EK et sprockets Honda....... --------36, 300 km
-2005 à 2006:Chaine EK et sprockets Honda....... ........29, 100 km.
-2006 à 2007:Chaine EK et sprocket Honda avant seulement... 26,600 km
(juillet 2007-l`installation d`un Caméléon Oiler par Mario B.)
-juin 2008: toujours la même chaîne et les mêmes sprockets et elle est rendu à 44,900 km......donc les chiffres parlent d`eux même......
J`ai franchi le cap des 150,000 km avec mon VFR 2002 et je devrais changer pour une nouvelle chaine et 2 sprockets neufs au début de mes vacances.
EN CONCLUSION,je crois ,sans exagé, que si j`avais eu AU DÉPART, une chaîne et deux sprockets NEUFS combinés à l`installation du Caméléon Oiler sur ma moto,je pourrais facilement pousser l`usure du système d`entraînement final(chaine et sprockets) jusqu`à 100,000 km et plus...
N.B. le kit vient avec une bouteille de 250 ml d`huile d`une viscosité de 140, je fais le plein aux ± 7,000 km avec ± 50 ml d`huile.
Encore merci Mario Boutin de ton invention 100% Québecois !!!
Sportivement vôtre
Serge alias Don pedro alias 244-02 délégué, région no. 2 Longueuil

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité